Responsive design global

Face à la multiplicité des plateformes de consultations, notre stratégie est de concevoir nos créations pour qu’elles s’adaptent au support média (responsive) en minimisant les coûts d’adaptation.

Une réalité : le responsive design

La navigation web sur un mobile n’est plus l’utopie imaginée il y a quelques années par l’industrie du web.  Bien au contraire, elle est maintenant en train de devenir un pilier qui sera bientôt  la principale voie d’accès à l’Internet à travers le monde. Selon les estimations, cette transition aura lieu dans 2 ou 3 ans.
Cette mutation a commencé lentement depuis la sortie de l’Iphone en 2007. Depuis les fabricants de Smartphones se livrent une guerre sans merci. Les éditeurs quant à eux se ruent sur l’Internet mobile. Cependant, durant cette transition vers ces nouvelles plateformes mobiles, un site web doit pouvoir s’adapter aux différents supports .  Il ne s’agit plus de créer un site dédié aux ordinateurs de bureau et  un site dédié au mobile. Mais bien un seul site. C’est l’objet du responsive webdesign en créant des sites auto-adaptables.

 

Responsive

Au delà du web :  le Global Responsive Design

Livre papier ou numérique, PDF, Epub ou ibooks,  print ou digital, notre démarche globale est de concevoir nos documents indépendamment du support pour les diffuser quelque soit l’usage final tout en minimisant les coûts d’adaptation et de production.